Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Too Much Of Nothing
Too Much Of Nothing
Publicité
Archives
Too Much Of Nothing
12 septembre 2007

Baby, I must be mad!

Chaque mot centuplait l'affreux malheur de Julien. Il voulut fuir, Mlle de La Mole le retint par le bras avec autorité.

- Daignez remarquer, lui dit-il, que vous parlez très haut, on vous entendra de la pièce voisine.

- Qu'importe! reprit fièrement Mlle de La Mole, qui osera dire qu'on m'entend? Je veux guérir à jamais votre petit amour-propre des idées qu'il a pu se figurer sur mon compte.

Lorsque Julien put sortir de la bibliothèque, il était tellement étonné, qu'il en sentait moins son malheur."Eh bien! elle ne m'aime plus, se répétait-il en se parlant tout haut comme pour s'apprendre sa position. Il paraît qu'elle ma aimé huit ou dix jours, et moi je l'aimerai toute la vie. Est-il bien possible, elle n'était rien! rien pour mon coeur, il y a si peu de jours!"

Les jouissances d'orgueil inondaient le coeur de Mathilde; elle avait donc pu rompre à tout jamais! Triompher si complètement d'un penchant si puissant la rendrait parfaitement heureuse."Ainsi, ce petit monsieur comprendra, et une fois pour toutes, qu'il n'a et n'aura jamais aucun empire sur moi."Elle était si heureuse que réellement elle n'avait plus d'amour en ce moment.

[...]

"Que n'ai-je dit vrai? pensait Julien, pourquoi l'amour que j'avais pour cette folle me tourmente-t-il encore?"

Cet amour, loin de s'éteindre comme il l'espérait, fit des progrès rapides."Elle est folle il est vrai, se disait-il en est-elle moins adorable? est-il possible d'être plus jolie?"Tout ce que la civilisation la plus élégante peut présenter de vifs plaisirs, n'était-il pas réuni comme à l'envi chez Mlle de La Mole? Ces souvenirs de bonheur passé s'emparaient de Julien, et détruisaient rapidement tout l'ouvrage de la raison.

La raison lutte en vain contre les souvenirs de ce genre; ses essais sévères ne font qu'en augmenter le charme.

cloudcultmerc

Ah et puis aujour'dhui j'ai fait des photos d'identité. J'en suis plutôt satisfaite ^^. Sinon c'est bientôt mon anniversaire. Je ne boirai plus de bière ou de vin illégalement dans quatre jours o_O'. Youhou j'vais aller à un festiv' et revoir les mondrians et brainless <3 <3 <3 <3 <3. Heureuse? pas vraiment. Tout le monde m'en veut y compris moi, camille n'est plus là, ma vie est devenue lassante, je m'engueule avec toute ma famille. On the other side, j'ai parlé à camille hier soir au téléphone, j'ai vu un vieil ami d'enfance aujourd'hui ( =) ), on a reçu de la bière gratuite , et comme la nana qui les donnait était sympa on en a reçu 3 chacune au lieu d'une seule. Sympathique ^^. Une bue, les autres, au lycée dans mon casier. Oui ce casier sert à beaucoup de choses.
C'est extraordinaire l'école.
Et pour continuer dans le journal des choses pas intéressantes, actuellement, je bois du jus de pomme et je vais commencer à lire un livre en allemand, pour l'école. -_- .

avant la photo: Stendhal

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si seulement javais pu choper un casier au debut dlannee avnt quyen ait pluuuuuuuuus !<br /> <br /> (biere biere biere (L))<br /> <br /> Nous on s'engueule pas, si on pouvait se téléphoner c'serait rigolo tt plein.<br /> <br /> plein de bisous
Publicité